Arrivées et départs

ARRIVÉE

Depuis l'aéroport Jean Lesage, compter 30 minutes en taxi pour un tarif forfaitaire de 35 $ + pourboire.
Depuis la gare du Palais, comptez 5 minutes en taxi ou 10 minutes à pied.
Si vous êtes en voiture, empruntez Charest East.


ADRESSE DES RÉSIDENCES
Bâtiment Fleurie: 480, rue de la Chapelle, Québec, G1K 0B6 - Appartement X

Ou

Bâtiment Sainte-Hélène: 575, rue Sainte-Hélène, Ville de Québec, G1K 9M4 - Appartement X


À l'entrée de chaque résidence, vous pouvez voir un coffre-fort à votre gauche.
À l'intérieur du coffre-fort, il y a une enveloppe avec votre nom et le numéro de votre chambre écrit dessus.

Pour ouvrir, composez le code, tournez la poignée et tirez vers vous.

Pour fermer la porte, tournez la poignée vers la gauche. Attendez quelques secondes et vérifiez si le coffre-fort est verrouillé. Veuillez verrouiller le coffre après utilisation.

Le code est le suivant: (Vous le recevrez une semaine avant votre arrivée. Si vous ne le recevez pas, contactez-nous.)


PAIEMENT ET DOCUMENTS
Dans les jours qui suivent votre arrivée, rendez-vous à notre bureau pour payer votre dépôt de garantie (en espèces, ce montant sera remboursable au moment du départ après inspection des lieux) et rendre votre feuille de constat des lieux complétées (jaune).
Vous recevrez également votre copie du bail, si ce n'est déjà fait.
Enfin, vous fournissez une preuve de responsabilité civile du locataire de l’assurance, s’il manque dans votre dossier (OBLIGATOIRE).

Notre bureau est situé au 480, rue de la Chapelle à Québec, bureau 118, ouvert du lundi au jeudi de 8h00 à 16h et le vendredi de 8h00 à 12h00. De l'extérieur, composez le 118 sur le panneau de l'intercom pour vous faire ouvrir.

Vous pouvez payer votre loyer par carte de débit, chèque à l'ordre de l'Université du Québec (banque canadienne), chèque de voyage, argent comptant. Vous pouvez maintenant utiliser le débit préautorisé ou par ACCESS D TelNat ou RBC (demandez votre numéro de référence si vous avez un compte chez Desjardins, la Banque Nationale ou RBC).


ACCESSOIRES
Il est de votre responsabilité de vous équiper de vaisselle, de linge de lit (draps, couverture, oreiller) et de serviettes. Les appartements sont meublés mais non accessoirisés.

MÉNAGE

Établissez un horaire de ménage dès votre arrivée pour éviter les conflits.

Exemple horaire de ménage

BUANDERIE
Une buanderie est disponible à l'étage 1 près de l'entrée arrière de l'immeuble à Ste-Hélène et à 0 devant l'ascenseur Fleurie.
Le coût d'un lavage est de 1,90 $ et 2,00 $ à sécher.
Vous devez acheter une carte à puce pour la lessive directement au terminal ou à notre bureau (6 $).
Vous devez ajouter un minimum de 5 $ à la carte et lorsque vous partez, nous ne pouvons pas rembourser le solde de la carte.
Un fer à repasser et un fer à repasser sont à votre disposition sur place.

Déverrouiller la porte
Si vous avez oublié ou perdu les clés, il est possible de déverrouiller votre porte.
Voir les panneaux affichés à cet effet dans les entrées du bâtiment. ATTENTION les frais de vente en gros sont payables.
Ne fermez jamais la porte de votre chambre sans prendre vos clés (ni déverrouiller le bouton derrière la poignée), cela vous évitera des frais inutiles.

Prévoyez également d’imprimer ce courriel pour avoir les instructions avec vous lors de votre arrivée.
En cas d'urgence (incendie, dégâts des eaux, accident grave, etc.), appelez la sécurité au 418 657-4448 (composez le 444 de Fleurie sur l'interphone ou décrochez le téléphone noir dans l'entrée de  Sainte-Hélène.

Profitez de votre séjour au Québec!

__________________________

DÉPART
* Tous les occupants de l'appartement doivent faire une partie du nettoyage des parties communes AVANT la date de l'inspection de l'un des locataires (sauf pour le studio).

Exemple division de tâches pour un départ en 4 1/2

Garder votre appartement propre toute l'année évite une charge de travail lourde et, surtout, des frictions avec vos colocataires.

Établissez un programme de nettoyage dès votre arrivée!

ESPACES COMMUNS :

1. Planifiez la date et l'heure de l'inspection avec nous.
2. Utilisez notre modèle (vous pouvez en obtenir un à notre bureau ou à l’entrée de Ste-Hélène). Collez la feuille de répartition des tâches sur votre réfrigérateur.
3. Divisez les tâches (chaque locataire doit écrire son nom dans une partie des tâches et le compléter).
La personne qui est arrivée dans l'appartement mérite également de bénéficier d'un appartement propre à son arrivée.

Informations complémentaires sur les parties communes du ménage:

Entrée et penderie:
- Nettoyez la porte d'entrée de l'appartement à l'extérieur et à l'intérieur et rattrapez-la
- Mise hors service des penderies communes de tout vêtement ou objet n'appartenant pas aux locataires restant dans les lieux

Cuisine, salon, salle à manger:
- Mettez hors service (jetez les aliments rassis) et nettoyez le réfrigérateur et le congélateur à l'intérieur et à l'extérieur; avancer et enlever la poussière derrière
- Nettoyez le poêle à l'intérieur (avec le produit approprié) et à l'extérieur (changez les rondelles en aluminium - nous les fournissons); avancer le poêle et enlever la poussière derrière
- Laver et dégraisser les parois touchant le poêle et la hotte
- Nettoyez le comptoir de la cuisine et placez la vaisselle dans les placards
- Les étagères intérieures de l’armoire doivent être propres et exemptes de nourriture