Services et commodités

Appareils téléphoniques
Les appareils téléphoniques dans les couloirs et cages d'escalier sont la propriété des résidences, vous ne devez rien y coller, ni rien y inscrire.  Pour faire un appel à l’extérieur, composez le 9, suivi du # de téléphone à 10 chiffres.  Les appels interurbains peuvent seulement être fait à l’aide d’une carte d’appel.

Buanderie
Dans chaque bâtiment, vous trouverez au rez-de-chaussée une salle de buanderie. Le coût pour chaque utilisation des appareils est de 1,50$ pour le lavage et 1,50$ pour le séchage.  Un fer et une planche à repasser sont à votre disposition gratuitement au bureau de location.

Casiers
Des espaces de rangement sont à votre disposition dans chaque bâtiment. Si vous en avez besoin, vous devez en faire la demande au bureau de location. L’utilisation de ces espaces est partagée et la disponibilité est limitée. Elle est gratuite en cours de bail seulement (possibilité de location au coût de 45$ par mois + taxes pendant la période estivale ou lorsqu'il n'y a pas de bail signé).

Courrier postal
Le courrier postal est accessible dans l’entrée principale du bloc G. Chaque appartement possède un casier. Une clé par appartement vous sera remise et vous devez obligatoirement la rapporter à la fin de votre bail.

Colis
Pour les colis de dimension supérieure aux boîtes postales, ceux-ci seront disponibles au bureau de location environ 24 heures après réception et tri.  Nous vous avisons par courriel lorsque votre colis est prêt à être récupéré.  Les adresses postales des résidences sont les suivantes (il est très important que le numéro de l’appartement soit inscrit sinon le courrier sera retourné à l’expéditeur par Postes Canada) :


Prénom et Nom     
300 rue Newton, app ______
Chicoutimi (Québec) 
G7H 0S5
 

Télévision par câble
Le service de câble (Vidéotron) est fourni dans les bâtiments C à G, à l'exception des chambres suites. Utilisez la prise située au salon. Si vous voulez relier votre télévision intelligente avec le WIFI, vous devez sélectionner le réseau correspondant à votre appartement et entrer le mot de passe affiché dans le salon.

Réparations
Pour signaler une réparation à effectuer, veuillez utiliser le bouton en haut à droite de la page web "Requête de service".  Vous pouvez également envoyer un courriel détaillé au sujet du bris à la direction au (residences@uqac.ca), en n’oubliant pas de vous identifier correctement en incluant les informations suivantes : nom complet, no d’appartement, no de téléphone.  Nous vous contacterons si plus de détails sont nécessaires.