Arrivées & départs

ARRIVÉE

De l’aéroport de Bagotville (YBG), comptez 30 minutes en taxi, pour un tarif de +/- 35$ + pourboire.

De la gare d’autobus sur la rue Racine, calculez 5 minutes en taxi ou 30 minutes à pied.

ADRESSE DE LA RÉSIDENCE OÙ VOUS SÉJOURNEREZ :

Résidences Val-Lomberette, 

555, boul. Université, Chicoutimi, G7H 2B1

Building G access

Vous vous présenterez dans le hall d'entrée du bâtiment G (voir la photo ci-dessus).  Ouvrez la porte principale et dans l'entrée, vous remarquerez à votre droite trois coffrets de sûreté.

Vous pourrez récupérer vos clés dans le coffret ____.  Le code est le : _____. (N.B : vous recevrez # de coffret ainsi que le code par courriel, une semaine avant votre arrivée).

PAIEMENT DE VOTRE LOYER ET REMISE DES DOCUMENTS                                                                                                      

Notre bureau situé au local 113 du bâtiment G (555, boul. de l’Université Est, Chicoutimi), ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00. Vous pouvez payer votre loyer par carte débit, chèque à l’ordre de l’Université du Québec (banque canadienne), ou en espèces ($Can). 

Vous pourrez maintenant utiliser le débit préautorisé par ACCÈS D ou TelNat ou RBC (demandez-nous votre numéro de référence si vous avez un compte chez Desjardins, à la Banque Nationale ou avec la RBC).

Visa mastercard

ACCESSOIRES       

Il est de votre responsabilité de vous équiper en vaisselle, linge de lit (draps, couvertures et oreiller) et linge de toilette.  Les appartements sont meublés mais non accessoirisés.  Pour vous équiper à moindres frais, nous vous suggérons d'aller au magasin Dollorama (392, rue des Saguenéens), Hart (1324, boul. Talbot, dans le centre commercial Place du Saguenay) ou au Walmart du 1451, boul. Talbot).

DÉVERROUILLAGE DE PORTE     

Si vous avez oublié ou perdu vos clés, il est possible de faire déverrouiller votre par un agent de sécurité, en composant le 5015 d'un appareil téléphonique en résidence ou le 418-545-5015 de votre téléphone cellulaire.  Durant les heures d'ouverture du bureau de location, passez au bureau de location afin qu'on puisse vous envoyer un concierge vous débarrer.

Des frais de 10$ s'appliquent pour le déplacement d'un agent en journée, et 15$ après 23h00.


DÉPART

L'inspection des lieux se fait en présence de l’étudiant. Lors de cette inspection, toutes les pièces de l’appartement sont inspectées. C’est pourquoi c’est à tous les colocataires de mettre la main à la pâte. Votre dépôt de sécurité vous est remis si l’état est jugé satisfaisant dans l’ensemble des pièces. Quelques retouches peuvent être demandées par l’inspecteur. Ce dernier aura les produits nécessaires pour vous faciliter le travail.

Pour tous les détails de ce qui doit être nettoyé, consultez ce document : Préparation à l'inspection de départ